• Étude

    Qui sommes-nous ?

    Experts du Droit, nous vous accompagnons dans tous les domaines de l’activité notariale.

Qui sommes-nous ?

Notaires ouverts sur l’avenir et passionnés par la recherche de la juste solution devant les problématiques qui sont les vôtres, nous privilégions le dialogue pour cerner vos priorités, vous guider vers les meilleurs choix et authentifier vos actes. Assistés d’une équipe qualifiée, nous suivons votre parcours familial et économique, afin d’optimiser l’ensemble de vos opérations.

Bruno Vié, Notaire associé

Diplômé de Sup de Co Rouen, Bruno Vié a débuté sa carrière dans une multinationale américaine où il a exercé des fonctions analytiques et commerciales pendant plusieurs années.
Quand la perte d'un proche le contraint à côtoyer l'univers du notariat, il découvre la complexité d’un dossier de succession et subit son instruction par manque d’accompagnement. Il n’en faut pas davantage pour qu’il décide de se former à la gestion de patrimoine. Un master plus loin, il intègre un cursus de droit notarial à la faculté de Paris II Assas et obtient le diplôme supérieur du Notariat.
Après 12 ans passés en tant que collaborateur au sein de plusieurs études, à Château-Thierry, Versailles et Paris, il s'associe en 2007 et s’installe boulevard de Courcelles. Il prend en mains le service de droit immobilier de l'office et développe l'activité de conseil patrimonial.
Juriste et communicant, Bruno Vié exerce un notariat dynamique. Il peut aussi assurer vos rendez-vous en langue anglaise.

Judith Régnier, Notaire associée

En préparant un Deug bi disciplinaire Droit et Italien, Judith Régnier ignorait où la conduirait cette double formation. 2 ans plus tard, le droit gagnait la partie et si la matière ouvrait de nombreuses perspectives, Judith choisissait celle de l’équilibre parfait : Notaire, sinon rien ! Ne pas juger, ne pas trancher, respecter les règles, éclairer le consentement des parties, être impartiale.
Après un cursus universitaire classique à l’université de Paris X Nanterre, elle obtient le diplôme supérieur du Notariat et fait ses armes pendant 15 ans auprès d’offices de taille et de structure variées, à Nevers, puis à Paris.
En 2011, elle s’associe à Bruno Vié pour enrichir l'office de son savoir-faire en matière de droit de la famille. Formée au processus collaboratif, elle contribue aux sorties de situations conflictuelles, en particulier en cas de divorce ou de succession difficile.
Juriste centrée sur la relation client, Judith Régnier exerce un notariat innovant. Elle peut également assurer vos rendez-vous en langue italienne.

Amélie Georges-Picot, Notaire salariée

Amélie Georges-Picot a débuté chez Vié & Régnier en Mai 2012 en tant que clerc habilitée avant d'être nommée Notaire Salariée au sein de l'étude en Octobre 2017.
Le droit de l'immobilier est sa matière préférée et, en sa qualité de responsable de service, elle est souvent invitée à dénouer les situations les plus complexes. Qu'il s'agisse d'urbanisme, de copropriété, de construction, de SCI…on peut compter sur elle pour appliquer la jurisprudence en vigueur, elle suit de près l'actualité liée à tous ces sujets.
Amélie est désormais assistée d'une équipe de 3 personnes pour toujours mieux répondre aux attentes de la clientèle.

Amélie George-Picot

Mélanie Dumesnil, Notaire salariée

Mélanie Dumesnil est entrée chez Vié & Régnier en Mai 2012 et a gagné ses galons de Notaire Salariée au sein de l'étude en Janvier 2018.
Les arcanes du droit de la famille n'ont pas de secret pour elle qui conjugue avec habileté les contrats de mariage, les pacs, les séparations, les donations, les successions et… tous les événements qui contribuent à faire, défaire et refaire une vie. Polyvalente, elle peut aussi gérer une vente résultant d'une transmission par héritage.
Pour lui permettre d'offrir la meilleure qualité d'écoute auprès de la clientèle, Mélanie est assistée d'une équipe de 3 personnes.

Nous sommes fiers de leur succéder :

  • 1775 - 1801

    Athanase LEMOINE

  • 1801 - 1807

    Antoine RIOLLET

  • 1807 - 1828

    Benjamin VERNOIS

  • 1828 - 1862

    Marcel CHANDRU

  • 1862 - 1891

    Ambroise LEROY

  • 1891 - 1913

    Antoine MOTEL

  • 1913 - 1919

    Isidore HUE

  • 1919 - 1954

    Henri GUITTON

  • 1954 - 1987

    Philippe GUITTON

  • 1982 - 2003

    Jean-Philippe GUITTON

  • 1982 - 2007

    Dominique CHARDEAU

  • 2004 - 2011

    Bruno DEMESSENCE

  • 2007 - Ce jour

    Bruno VIE

  • 2011 - Ce jour

    Judith REGNIER

Liens

Chambre des notaires de paris

http://www.paris.notaires.fr/

Les greffes des tribunaux de commerce

https://www.infogreffe.fr/societes/

Conseil supérieur du notariat

http://www.notaires.fr

Site de l'administration fiscale

http://www.impots.gouv.fr/

Notre étude

Officiers ministériels, délégataires de prérogatives de puissance publique, nous conférons l’authenticité aux actes que nous rédigeons.
Conseillers tenus au secret professionnel, nous mettons nos compétences à votre service pour tous renseignements juridiques et fiscaux liés à vos biens immobiliers, votre vie familiale ou professionnelle et l’organisation de votre patrimoine.
Experts du Droit, nous vous accompagnons dans tous les domaines de l’activité notariale.

CERTIFICATS

Afaq - Certification Iso 9001

Notaire - Conseil aux familles

Paiement

Carte bancaire acceptée.

Contact

Bruno Vié et Judith Régnier,
Notaires Associés
19 boulevard de Courcelles
75 008 Paris

Téléphone : 01 45 63 92 68

Fax : 01 45 63 38 21

© 2018 Vié & Régnier Notaires - Réalisé par Magina - Agence Marketing